Correction de salles :
Dans bien des situations, l’acoustique d’une pièce doit être en adéquation avec sa destination. La réverbération est un élément important de la perception de l’espace sonore. Il est toujours préférable de prévoir le traitement acoustique d’un lieu durant l’élaboration du projet architectural. Néanmoins, l’acousticien est aussi en mesure de traiter une salle par correction passive, après que les défauts ont été mis en évidence. L’acoustique des salles est un vaste domaine qui s’étend, par exemple, du traitement d’un restaurant scolaire (afin d’en réduire le niveau de bruit) jusqu’à la correction d’une salle musicale (en adaptant les grandeurs physiques qui en déterminent la qualité)
Étude de sonorisation :
Le choix d’un système de diffusion sonore pour sonoriser un espace résulte de nombreux critères. Les propriétés du système de sonorisation dépendent des caractéristiques de la salle, du message sonore à diffuser, des contraintes architecturales et budgétaires. L'étude constitue une étape préliminaire absolument nécessaire pour faire les bons choix techniques.
Bruit au travail :
Les mesures des niveaux sonores et de la décroissance spatiale sur site ainsi que l'analyse des sources de bruit permettent une correction acoustique efficace des locaux ou des ateliers. En outre, elle permet des prescriptions de sécurité et de santé adaptées (protection individuelle, signalétique ...)